Trois nouveaux partenaires
Le consortium de TWB a accueilli 3 nouveaux partenaires au 1er janvier 2020 : Elaia, Néomerys et Sensient.
Sensient Cosmetic Technologies produit et commercialise des solutions de haute performance dans les technologies suivantes : colorants, arômes et parfums. Sensient œuvre pour le développement de produits naturels dans ces domaines.
Néomerys est une start-up de recherche appliquée qui développe de nouvelles applications à base de micro-algues (biocarburants écopositifs, outils d’aide au diagnostic pharmacologique, technologies environnementales).
Elaia est un fonds de capital-risque investissant notamment dans les start-up digitales et deeptech (dont les Sciences de la Vie) à fort potentiel, dès le stade d’amorçage. Dans ce contexte, Elaia travaille beaucoup avec le monde de la recherche.
Le consortium de TWB se compose aujourd’hui de 52 partenaires privés et publics (8 GE, 2 ETI, 7 PME, 19 TPE, 7 fonds d’investissement et structures de valorisation, 9 partenaires publics dont les 3 tutelles de TWB : INRAE, INSA et le CNRS) qui interviennent dans divers secteurs : Agro-industrie / Chimie (matériaux et produits) / Équipement / Solutions Biotechnologies / Arômes, parfums et cosmétologie / Énergie et Pharmacie.