Lantana Bio rejoint TWB
TWB héberge une nouvelle start-up dans ses locaux : Lantana Bio. La start-up a par ailleurs rejoint en juillet le consortium de TWB ce qui porte le nombre total de ses membres à 54.
Lantana Bio est une jeune entreprise de biotechnologies industrielles basée en France, dans le sud de l’Alsace. Elle a choisi aujourd’hui de délocaliser l’ensemble de ses activités de R&D chez TWB afin de bénéficier notamment de ses infrastructures technologiques et de son accompagnement scientifique.
Lantana Bio a été fondée en 2019 sur la base d’une large expérience scientifique, technologique et commerciale et déploie une technologie propriétaire grâce à sa compréhension approfondie de son secteur d’activité et son savoir-faire en biotechnologies industrielles.
Lantana Bio développe des bioprocédés pour la production de composés végétaux bioactifs (flavonoïdes, anthocyanes et autres polyphénols) utilisés en tant qu’ingrédients fonctionnels et compléments alimentaires notamment pour leurs bienfaits sur la santé et comme colorants alimentaires naturels. La technologie de Lantana BIO, basée sur de l’ingénierie de souches microbiennes, permet la production industrielle de ces composés très recherchés à destination du secteur alimentaire et de la santé.
Le consortium de TWB se compose aujourd’hui de 54 membres privés et publics (9 GE, 2 ETI, 5 PME, 22 TPE, 7 fonds d’investissement et structures de valorisation, 9 membres publics dont les 3 tutelles de TWB : INRAE, INSA et le CNRS) qui interviennent dans divers secteurs : Agro-industrie / Chimie (matériaux et produits) / Équipement / Solutions Biotechnologies / Arômes, parfums et cosmétologie / Énergie et Pharmacie.