France 2030 : Olivier Rolland nommé au comité « Matériaux durables »
La nomination d’Olivier Rolland, directeur exécutif de TWB, au sein du comité ministériel « Matériaux durables » dans le cadre de la gouvernance de France 2030, est la démonstration de l’importance du travail réalisé par les équipes de TWB.
L’objectif majeur du plan France 2030 est de développer des solutions écoresponsables contribuant à la décarbonation de l’industrie qui se décline en deux volets. Le premier est de transformer durablement des secteurs clefs de notre économie par l’innovation technologique et de positionner la France pas uniquement en tant qu’acteur du secteur, mais aussi en tant que leader du monde de demain. Le second est soutenir l’intégralité du cycle de vie de l’innovation jusqu’à son industrialisation.
Par ailleurs, cette double ambition est en parfaite concordance avec les objectifs de TWB de contribuer au développement de nouvelles voies de production durables, en apportant des solutions biologiques innovantes en réponse aux enjeux climatiques et alimentaires. Ainsi que de renforcer la position de la France en tant qu’acteur majeur dans le domaine des biotechnologies industrielles dans le monde.
Les membres du comité « Matériaux durables » :
• Olivier ROLLAND, directeur exécutif de TWB ;
• Christel BORIES, présidente-directrice générale d’Eramet ;
• Anne LE GUENNEC, directrice générale des activités Recyclage et Valorisation des déchets France de Veolia ;
• Emmanuelle PERDRIX, co-fondatrice d’Hyleance ;
• Géraldine POIVERT, présidente et co-fondatrice de The (RE)SET company ;
• Benoist THIROUARD, directeur, Incubation et Open Innovation, Énergies renouvelables, Mobilité durable, Économie circulaire d’IFP Energiesnouvelles ;
• Jacques VERNIER, Ingénieur général des mines honoraire, président du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques ;
• Philippe VARIN, ancien président du directoire de PSA Peugeot Citroën, ancien président d’Areva, ancien président du conseil d’administration de Suez.
En savoir plus sur « Premier comité France 2030 ».