Franc succès pour TWB START-UP DAY

Pour sa 2ème édition, l’évènement a réuni près de 180 professionnels venus de 10 pays, parmi lesquels une quarantaine de start-up, des structures d’innovation et de promotion des biotechs, des industriels et des investisseurs. Organisé à Toulouse le 12 février 2019 dans les locaux de Toulouse Business School (TBS), TWB START-UP DAY est en passe de devenir un événement international de référence pour les start-up en biotechs.
L’objectif est de favoriser les synergies entre des start-up œuvrant pour une industrie éco-responsable, des sociétés d’investissement à l’affût des pépites de demain et des grandes entreprises industrielles à la recherche de solutions innovantes dans le domaine des biotechnologies industrielles.

20 conférenciers internationaux se sont succédé tout au long de la journée pour illustrer 4 thèmes majeurs pour les entrepreneurs : la recherche de financements, les ressorts de l’innovation, la définition du business model et l’atteinte du marché.

Les start-up ont également eu l’occasion d’écouter le retour d’expérience de Joel Cherry, Président R&D de la start-up américaine Amyris, pionnière dans le domaine de la biologie synthétique.

 

 

Deux sessions de networking étaient également proposées, véritables opportunités de réseauter agréablement autour d’un buffet déjeunatoire ou d’un cocktail!

Sans oublier, le pitch de 5 start-up européennes présélectionnées pour le prix TWB 2019!…

 

En conclusion, voici les trois principaux messages, facteurs d’innovation et de succès pour des entrepreneurs, qui sont ressortis de cette journée : ayez une bonne connaissance de votre marché cible,  gardez un état d’esprit ouvert et misez sur vos équipes!

L’évènement, outre le soutien fort de Toulouse Métropole et de son Agence d’attractivité, était sponsorisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Haute-Garonne, Toulouse Business School, Syngulon, le Cabinet Plasseraud et ARD. Le pôle IAR, la French Tech Toulouse et Maddyness étaient partenaires du TWB START-UP DAY.

Plus d’information : communiqué de presse TWB