Édition du rapport d’activité 2016
En 2016, TWB a conforté les acquis de ses cinq premières années d’existence et mis en place les bases d’une réflexion sur l’évolution de sa structure.
Avec 89 collaborateurs à fin 2016 et 45 partenaires dans son consortium, TWB poursuit sa croissance régulière.
L’exercice 2016 avec 9,5 M€ de chiffre d’affaires se caractérise par un développement de l’activité de près de 10% par rapport à l’année 2015. D’ores et déjà, les équipes de TWB travaillent sur le projet d’agrandissement des locaux et d’implantation sur le campus de l’INSA Toulouse à la fin 2019.
L’attractivité de TWB s’est confirmée avec 7 nouveaux partenaires industriels qui ont rejoint le consortium en 2016 et un rayonnement international du modèle de fonctionnement de TWB.
46 projets (R&D et prestations) – dont 15 nouveaux – étaient en cours de réalisation en 2016 ce qui représente une activité très importante, d’un point de vue travail scientifique et gestion de projet (planification, ressources humaines, finances).
Les activités de TWB se sont diversifiées selon deux orientations : un axe court terme de prestations de services, permettant de résoudre des problèmes ponctuels des industriels, et un axe à plus long terme, concernant l’hébergement de start-up et leur accompagnement dans leurs phases initiales de développement.
Les plateaux techniques de TWB ont poursuivi la mise en place de leurs équipements originaux et performants avec, en particulier, l’automatisation de la construction de souches microbiennes (robot de biologie moléculaire).
Enfin, que ce soit en interne ou en externe, TWB a multiplié en 2016 ses actions de communication et de partage de savoirs (communiqués de presse, conférences, cours académiques,…).
Plus de 1500 abonnés suivent déjà TWB sur les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn) : rejoignez-nous!
Et retrouvez des témoignages d’industriels dans le rapport d’activité ci-dessous :