Nouvelles offres intégrées de TWB : Processium & Syngulon
TWB étoffe ses solutions en biotechnologies industrielles en s’associant à Processium et Syngulon. Avec ces deux nouvelles offres intégrées, TWB optimise l’accompagnement des projets menés par les startups hébergées et ceux réalisés en partenariat avec les industriels. Les études technico-économiques réalisées par Processium permettent de valider la viabilité technique et industrielle tout au long du projet. De la phase R&D au stade de la production, l’expertise de Syngulon permet d’augmenter l’efficacité des microorganismes et d’assurer leur compatibilité avec l’environnement industriel.
« Après s’être associé à Altar et iMEAN en 2020, TWB poursuit la diversification de son offre de services avec Processium et Syngulon. Leurs expertises complémentaires permettent d’accélérer le développement de solutions durables et innovantes et de fluidifier celui des bioprocédés, de l’étape de la recherche à celle de l’industrialisation.» déclare Olivier Rolland, Directeur Exécutif de TWB.
Avec Processium
Assurer la viabilité technique et industrielle d’un projet en amont de son développement
À travers son partenariat avec Processium, TWB propose des études technico-économiques permettant de vérifier la viabilité d’un projet en amont de son développement. Ces études ont pour objectif d’établir un procédé de purification d’une molécule cible issue de la bioproduction et d’estimer les coûts de production d’un procédé complet. Elles permettent de détecter les conditions de viabilité technique et économique à l’échelle industrielle, d’identifier les paramètres ayant le plus d’impacts sur les coûts de production et d’aider à la prise de décision sur les orientations à suivre pour le développement du projet. En intervenant dès les prémices d’un projet, Processium permet d’articuler de manière stratégique les actions de R&D et optimiser ainsi le temps et coûts de développement.
Avec Syngulon
Optimiser l’efficacité des microorganismes utilisés en biotechnologie industrielle
Syngulon est une startup belge qui développe des technologies génétiques originales pour augmenter l’efficacité des microorganismes utilisés en biotechnologie industrielle. Ces technologies se basent sur la biologie synthétique qui revisite les génomes microbiens pour rendre ces derniers plus en phase avec les demandes des industriels en termes d’efficacité mais aussi en termes de compatibilité avec l’environnement. Entré dans le consortium TWB en 2017, Syngulon a déjà eu l’occasion de travailler avec certains de ses membres. Ce partenariat avec TWB s’inscrit dans une continuité et une concrétisation de leurs échanges.
TWB ambitionne de continuer à déployer de nouvelles offres intégrées en collaboration avec des entreprises innovantes et réaffirme sa position d’interlocuteur privilégié pour la conduite de projets de R&D dans le domaine des biotechs en France et en Europe.