+5 membres consortium

TWB a accueilli 5 nouveaux membres lors de la réunion de son consortium, le 25 mars 2021 : Aviwell, BioEB, Clarins, Dynveo et Lesaffre qui ont rejoint TWB au 1er janvier de cette année.

Aviwell développe des procédés d’identification et de production de communautés bactériennes à destination des animaux de la ferme. Aujourd’hui, la start-up produit du foie d’oie naturellement gras sans gavage dont les qualités gustatives et les valeurs éthiques sont garanties du centre de recherche à l’élevage et jusqu’aux consommateurs.

BioEB a développé le procédé propriétaire Leebio™, procédé qui conduit à la séparation des 3 principaux constituants de la biomasse lignocellulosique dans des conditions environnementales et énergétiques favorables. Cette technologie permet également la production d’hydrogène vert à partir de cellulose.

Clarins conçoit, fabrique et commercialise des produits cosmétiques haut de gamme, à base de plantes et produits d’origine naturelle. Exportés dans le monde à 90%, les produits du groupe restent formulés et conçus dans ses laboratoires français. Clarins s’engage pour une « Beauté Responsable ».

Dynveo est un laboratoire de nutraceutique qui produit des compléments alimentaires purs, sans excipients ni additifs, au meilleur dosage et concentrés en principes actifs. La start-up a fait le choix de la durabilité pour sa croissance.

Lesaffre est un acteur majeur mondial de la fermentation de micro-organismes (levures, bactéries) depuis près de 170 ans, pour la panification, le goût et la nutrition, le bien-être, la santé et les biotechnologies industrielles.


Le consortium de TWB se compose aujourd’hui de 53 membres privés et publics (9 GE, 2 ETI, 5 PME, 21 TPE, 7 fonds d’investissement et structures de valorisation, 9 membres publics dont les 3 tutelles de TWB : INRAE, INSA et le CNRS) qui interviennent dans divers secteurs : Agro-industrie / Chimie (matériaux et produits) / Équipement / Solutions Biotechnologies / Arômes, parfums et cosmétologie / Énergie et Pharmacie.